24.11.10

La salive fait des merveilles

Le 24 février 1986, John Ruetten revient du travail et découvre la dépouille de sa femme Sherri Rae Rasmussen dans la salle de séjour de leur domicile de Van Nuys. L'infirmière de 29 ans aurait été séquestrée, molestée puis abattue par trois projectiles de calibre 38.

Marié à Rasmussen depuis trois mois, Ruetten est écarté comme suspect par les enquêteurs Mayer et Pida. Ceux-ci préfèrent lier le crime à un récent vol à main armé perpétré dans les environs. Le père de Rasmussen insiste sur des menaces dont sa fille aurait fait l'objet; une jeune policière, amante éconduite de Ruetten, aurait intimidé à répétition l'infirmière. Ruetten confirme avoir fréquenté un temps Stephanie Lazarus, une employée du LAPD. Néanmoins, les enquêteurs ne suivent pas cette piste.

Plus de deux décennies passent. Le dossier est réactivé, les nouvelles techniques d'analyse génétique aidant. Rasmussen aurait été mordue pas son assaillant et un échantillon de salive a heureusement été prélevé à l'époque. Coup de théâtre: l'analyse révèle que la salive en question appartient à une femme!

Stephanie Lazarus a maintenant 49 ans. Toujours à l'emploi du LAPD, elle s'occupe des crimes reliés aux objets d'art. Voici un reportage du réseau ABC avec des extraits de l'interrogatoire ayant mené à son arrestation:



Après sa mise en accusation, Lazarus doit se départir de ses effets personnels pour être incarcérée. Ayant peine à retirer son alliance, un témoin non identifié lui aurait alors déclaré:

Saliva works wonders.

Lazarus a plaidé non coupable à l'accusation de meurtre prémédité. Son procès aura lieu le printemps prochain.

Source.