6.1.11

La traversée des apparences II

Posté à une intersection routière de l'Ohio, Ted Williams présente ainsi sa situation et demande notre aide. L'économie américaine va très mal. Des quêteux ou des sans-abris affichant le résumé de leurs infortunes, on en voit de plus en plus là-bas. Pourtant, Ted attire l'attention d'un reporter du Columbus Dispatch. Qu'a-t-il de particulier celui-là? Une voix divine? Tiens donc. Jugez-en par vous même :




La vidéo est devenue virale en quelques jours. Ted est maintenant une vedette. Une organisation de la NBA voudrait en faire son annonceur maison. La NFL lui proposerait de narrer leurs archives. Etc. J'ai songé à un Howard Stern qui, avec un talent analogue, s'est rendu presque milliardaire. Or l'animateur vedette de Sirius-XM m'a justement mis la puce à l'oreille, disons. Dans son émission d'hier, il mentionnait qu'avec une telle voix, si ce type ne gagnait pas décemment sa vie, c'est qu'il y avait anguille sous roche.

La roche, c'est le Smoking Gun qui l'a levée :


Pour faire une histoire brève, Ted Williams est un toxicomane avec une voix en or et un impressionnant répertoire de frasques illégales. Je me suis alors posé cette question : donnerais-je une chance à cet homme?