29.10.09
Épidémie de stupidité
Je ne suis pas contre la vaccination. Combinée à des mesures sanitaires, elle a permit d'éradiquer la variole, un virus cruel, très contagieux, qui tuait une personne sur cinq et qui défigurait ses survivants.
Les adversaires farouches de la vaccination sont selon moi des imbéciles égotistes et paranoïaques. Imbéciles parce que mauvais raisonneurs; la démonstration étant toujours chez eux l'absence de preuve du contraire. Égotistes et paranoïaques parce qu'eux seuls sont assez fins pour détecter partout des conspirations; les autres étant cons ou leur voulant du mal. Ils ont en outre une pauvre compréhension de ce qu'exige la santé publique.
Ici et maintenant, une nouvelle souche de l'influenza sème la panique. Spécialistes de la santé, politiques et journalistes nous exhortent à recevoir la potion magique de GSK. À les entendre, nous risquons tous une mort atroce sinon. Je me méfie d'eux itou. Personne pour relever que les pandémies ne sévissent que dans des pays de cul où l'hygiène est nulle. Personne pour relever que la majorité des vaccins anti-grippaux contiennent un agent conservateur, le thiomersal, un dérivé du mercure, substance hautement toxique. Ça ce sont des faits. Qu'aucune étude scientifique n'ait prouvé un lien de causalité entre le thiomersal contenu dans un vaccin administré à un enfant et l'autisme, par exemple, j'en conviens. Mais ça ne prouve pas pour autant la bénignité du produit.
Ne pas être contre ne veux pas dire être pour.
Et lavez-vous donc les mains, souvent. Tout le monde s'en portera mieux.