16.9.11

Une femme en Louboutin...

J'aime bien. Y mêler la politique, j'aime moins. Si vous savez de qui je parle, vous êtes bon.

11.9.11

Un héritage inspirant...

Comme beaucoup de gens, aujourd'hui, je suis frappé par ce ciel d'un bleu étincelant. Le même qu'il y a dix ans, jour pour jour. Aussi, j'écoute les témoignages à la mémoire de cette tragédie. Parmi lesquels y a cette connerie d'une tête parlante du réseau Fox; à savoir que ces événements ont produit un héritage inspirant. Moi, comme héritage, je vois rien que ça:


8.9.11

L'économie conçue comme une bagnole

Visualisez l’économie comme une automobile. Croire que son moteur est l’État; voilà l'erreur socialiste. Comme de penser que le plan Marshall ait relancé à lui seul l'économie des États-Unis dans l'après guerre. Ou féliciter Barack Obama de produire 300 milliards de dollars en dépenses publiques avec la conviction que ça remette l'Amérique en vitesse de croisière.

L'État, au fond, n’est qu’une des composantes du moteur, disons son système d’injection. Une partie essentielle, j’en conviens. Mais pas la seule. Et pour l'essence, faut payer à la pompe.

2.9.11

D'oh!

Vous voulez travailler chez Google? Voici 140 questions; vous faudra répondre à quelques unes d'entre elles lors de l'entrevue d'embauche. Bonne chance!

1.9.11

Le mien et le tien

(...) toute philosophie politique qui n'est pas construite comme une théorie des droits de propriété passe complètement à côté de son objet et doit par conséquent être rejetée d'emblée comme un verbiage dépourvu de sens pour une théorie de l'action.
Hans-Hermann Hoppe