24.1.11

Le danger est d'autant plus grand

... que le salut est proche. Danger. Grandeur. Salut. Proximité. De la simplicité comme pure poésie.

15.1.11

Quand le caviar goûte la marde

Envie de vomir en lisant l'éditorial de Serge Truffault dans le Devoir du 11 janvier dernier. Il politise sans nuance les actes de Jared Loughner, un malheureux schizophrène paranoïaque. Je donne pas le lien; y a en pas. Car voyez-vous, le contenu du Devoir est trop pertinent; faut payer pour y accéder en totalité. Allez donc à la bibliothèque publique, repère des va-nu-pieds curieux!

Le pire avec ce journal, c'est pas tant sa médiocrité - Antoine Robitaille et quelques autres sauvent la mise - que son hypocrisie. Dans l'édition d'aujourd'hui, y a une pleine page de pub pour la nouvelle Audi A8 avec châssis en aluminium. Rien de moins. Et ça pontifie sur la justice sociale...

Aux scribouilleurs du Devoir, clairons de la so-solidarité et pseudo-défenseurs de la social-démocratie, je dis ceci : réalisez-vous à quel point vous êtes les parfaits porte-étendards du crony capitalism qui gangrène notre société?

8.1.11

Signifier qu'on entend pas à rire

I come in peace. I didn’t bring artillery. But I’m pleading with you, with tears in my eyes : If you fuck with me, I’ll kill you all.
Je viens en paix. Je n'ai pas apporté d'artillerie. Mais je vous implore, avec les larmes aux yeux : si vous me faites chier, je vais tous vous tuer.
General James Mattis, message adressé aux autorités irakiennes durant la troisième guerre du Golfe.

6.1.11

La traversée des apparences II

Posté à une intersection routière de l'Ohio, Ted Williams présente ainsi sa situation et demande notre aide. L'économie américaine va très mal. Des quêteux ou des sans-abris affichant le résumé de leurs infortunes, on en voit de plus en plus là-bas. Pourtant, Ted attire l'attention d'un reporter du Columbus Dispatch. Qu'a-t-il de particulier celui-là? Une voix divine? Tiens donc. Jugez-en par vous même :




La vidéo est devenue virale en quelques jours. Ted est maintenant une vedette. Une organisation de la NBA voudrait en faire son annonceur maison. La NFL lui proposerait de narrer leurs archives. Etc. J'ai songé à un Howard Stern qui, avec un talent analogue, s'est rendu presque milliardaire. Or l'animateur vedette de Sirius-XM m'a justement mis la puce à l'oreille, disons. Dans son émission d'hier, il mentionnait qu'avec une telle voix, si ce type ne gagnait pas décemment sa vie, c'est qu'il y avait anguille sous roche.

La roche, c'est le Smoking Gun qui l'a levée :


Pour faire une histoire brève, Ted Williams est un toxicomane avec une voix en or et un impressionnant répertoire de frasques illégales. Je me suis alors posé cette question : donnerais-je une chance à cet homme?